top of page
santi-vedri-O5EMzfdxedg-unsplash.jpg

QUI SOMMES NOUS ?

NOTRE MISSION 

Une éducation de qualité pour tous.

Selon l'UNESCO, le taux de scolarisation est de 100% pour les élèves dominicains en école primaire. Près de la moitié des enfants sont cependant déscolarisés dès l'entrée au secondaire (collège/lycée). Quant aux écoles publiques, elles sont très fragilisées par le manque de personnel éducatif, mais également de ressources financières et matérielles. La qualité des enseignements est fortement impactée. 

 

Ces différentes raisons nous ont donc poussés à créer My School|My Future. Lancée en janvier 2020, l'association est basée à Erquy, en Bretagne, mais notre mission se déroule à Las Terrenas, un village situé au nord de la République Dominicaine. 

​

Notre objectif est simple : nous souhaitons financer la totalité de la scolarité d'enfants dominicains dans des établissements scolaires privés. 

neonbrand-zFSo6bnZJTw-unsplash.jpg
8.png

NOTRE HISTOIRE

D'une simple rencontre à un projet d'une vie. 

En novembre 2019, notre présidente, Clémence Caro,

part rendre visite à sa famille vivant en République Dominicaine. Lors de ce voyage, elle rencontre John-Micheal lors d'une fête au village de Las Terrenas. Coup de foudre ! Elle se lie rapidement d'amitié avec le petit garçon. 

​

Pendant son séjour, Clémence décide d'offrir un accès à une éducation de qualité à John-Micheal en montant une association. 

 

De retour en France, Clémence explique 

son idée à Joséphine Argence, une amie, et Sandrine Caro, sa mère. Ces dernières ont tout de suite accepté de rejoindre l'association en tant que secrétaire et trésorière. En janvier 2020, les trois femmes débutent les démarches pour créer My School|My Future. 

NOTRE PREMIER ENFANT

John-Micheal, 6 ans.

Pour le moment, nous nous occupons d'un seul enfant : John-Michael. Âgé de six ans, ce petit garçon est actuellement en grande section au Lycée Français de Las Terrenas Théodore Chassériau.

 

Cela fait maintenant trois ans que nous récoltons des fonds pour maintenir la scolarité de John. 

​

Nous souhaitons accueillir un autre enfant lorsque tous les fonds nécessaires pour la scolarité de John-Michael seront récoltés.

John.jpg

NOS ACTIONS

Comment récoltons-nous des fonds? 

 

Des fonds sont nécessaires pour assurer notre projet. Nous avons donc lancé une cagnotte en ligne. Elle est régulièrement mise en avant à travers nos réseaux sociaux. Des tirelires ont également été déposées chez les commerçants d'Erquy. Depuis 2020, nous avons  récolté près de 8.000€ grâce à nos généreux donateurs. Nous les remercions du fond du coeur. 

​

Nous avons été interviewées par différentes radios locales : COB'FM, France Bleu Armorique et Radio Activ'. Nous avons eu aussi deux articles dans Le Télégramme et Ouest-France.

 

Pour collecter plus de fonds, nous avons décidé d'ouvrir un compte Vinted. Le but est de vendre des anciens vêtements et accessoires. Pour l'été 2021, nous souhaitons participer à des vide-greniers dans les Côtes d'Armor.

 

Tout l'argent récolté est destiné à la scolarité de John-Micheal. 

bottom of page